Le Mythe de l’Abondance
Le mythe de l’abondance Distribué par les « Presses du réel » Au croisement de la philosophie, des arts et des lettres, de l’anthropologie, des sciences politiques et
Performance collective organisée et conçue par Pascale Weber (5 performeurs, un performer-videaste, 2 musiciens) à la Sorbonne Art Gallery.
Les Dioramas (collerettes ou « fraises » végétalisées : Blé, Sarrasin, Avoine, Épautre, Orge) ont été réalisés par impression 3D avec des bioplastiques à base de céréales). Les performers évoluaient lentement, tournant autour les uns des autres et sur eux-mêmes à la manière des planètes ou des derviches tourneurs.
Avec Stellagoldschmit, Yuriko_yun, Xing 10, Bordel Pawelski (Guitare), Criminal True (Batterie).
Le mythe de l’abondance Distribué par les « Presses du réel » Au croisement de la philosophie, des arts et des lettres, de l’anthropologie, des sciences politiques et
Immémorial – tunnels chrono-photographiques Tunnels chrono-photographiques, impressions numériques sur plexi, 50cm x 50 cm ©weber
Le corps à l’épreuve de l’installation-projection Les installations-projections interrogent l’objet, la technologie, le corps sensible et leurs interrelations. Elles ne concernent pas spécifiquement la vidéo
Mémoires et identités Mémoires et identités Notre mémoire individuelle ainsi que la mémoire de notre civilisation se trouvent aujourd’hui transformées par notre expérience de la
L’Attachement De Pascale Weber (préface Pierre Ouellet) Ed. Al Dante, 13 Janvier 2016 Arts et spectaclesGénéralités sur l’artEssais / Réflexions / Ecrits sur l’art
About REW (Immémorial #6) : « What is surfacing and submerging » By Pascale Weber(Scene, C. White; A. Oddey. Scene , ed. Intellect, pp. 99-116, 2013, 2044-3714, hal-03849602v1)